Quel sport choisirez-vous de pratiquer cet été ?

Ce n’est pas parce qu’on est vacances et qu’il fait chaud qu’il faut renoncer à faire du sport. Certaines activités sportives permettent même de mieux profiter de ses congés. On vous dit tout.

De très nombreux sports à pratiquer l’été = Zoom sur le beach volley

Les vacances sont souvent associées à des moments de détente, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pratiquer aucune activité physique, bien au contraire. Certains préfèreront un sport intensif, d’autres des activités plus douces. L’objectif n’est pas de se surpasser, mais de sortir de son hamac pour se sentir mieux dans son corps et profiter le plus intensément possible de ses congés.

Pour les plus sportifs, le choix est très large l’été. Ceux qui ont prévu de passer leurs vacances au bord de la mer, le beach volley est particulièrement recommandé. Il s’agit en effet d’un sport très complet. Il permettra à votre corps tout entier (cuisses, mollets, bras, abdos…) de se tonifier tout en améliorant votre cardio. Ce sport de plage permet également d’améliorer ses réflexes ainsi que son endurance. Le volley a par ailleurs l’immense avantage de se pratiquer entre amis. Ce qui ne gâche rien. Et puis l’avantage de pratiquer un sport sur le sable, c’est que les mouvements nécessitent d’êtres amplifiés car il est plus difficile de se déplacer! Donc vous brûler plus de calories! 

 

Que faire quand on n’est pas un grand sportif ?

Pour ceux et celles qui veulent pratiquer une activité physique sans pour autant faire des efforts inconsidérés, il existe également de très nombreuses options : la marche tout simplement, la randonnée, le paddle (sport de glisse sur l’eau qui consiste à se tenir debout sur une planche et à avancer à l’aide d’une pagaie), le canoë, les cours de danse dans des clubs de vacances… Vous voulez être tendance ? Tournez-vous vers l’ultimate. Un concept branché qui n’est rien d’autre qu’une partie de freesbee.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour rester en bonne santé, il faut pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue. L’été, surtout quand il fait chaud, pensez à bien vous hydrater, couvrez-vous la tête et évitez les heures les plus chaudes de la journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*