Site Loader
Blog Doctoome | Santé : Réduire son anxiété face au coronavirus- man -homme- stressé

Alors que chaque matin, de nouveaux cas de coronavirus sont confirmés, difficile ne pas laisser la peur nous envahir. L’inquiétude face au Covid-19 est dans tous les esprits. Mesures sanitaires, détox numérique, activité physique, voici quelques conseils pour lutter contre l’anxiété face à l’épidémie. 

Sommaire

  1. Une inquiétude grandissante
  2. Détox numérique et activité physique
  3. Détendez-vous avec un peu sophrologie

Une inquiétude grandissante

Il n’est plus question de savoir si nous allons être touchés par l’épidémie mais quand nous le serons. Ainsi, le stade 3 pourrait être atteint dans « une ou deux semaines maximum » en France. En effet, d’après la déclaration du professeur Jean-François Delfraissy, le jeudi 5 mars.

Le 28 février dernier, un sondage révélait que 61% des Français étaient inquiets face à l’épidémie de Covid-19. Même si le coronavirus provoque des symptômes bénins et qu’environ 80% des malades peuvent guérir sans traitement particulier, l’idée d’être contaminé peut générer des comportements de panique. 

Le coronavirus est devenu le principal sujet des médias. Quelle que soit la chaîne d’info, tous parlent du coronavirus en boucle. Des nouvelles informations sont d’ailleurs disponibles tout au long de la journée dans les actualités en ligne et sur les réseaux sociaux. Pire, une carte indique en temps réels l’évolution du nombre de personnes contaminées.

En étant assaillis d’informations négatives, les Français voient leur anxiété grandir. 

Anxiété ? Détox numérique et activité physique recommandés 

Pour mettre un peu de distance avec ces informations trop anxiogènes, il est important de faire une détox numérique tout en restant informé.

Une bonne règle est de regarder les informations une fois par jour, le matin ou le soir, afin de connaître les mesures de précaution à respecter sans être connecté 24 heures sur 24. De même, évitez de trop discuter de ce sujet avec votre entourage. 

Maintenez vos activités quotidiennes dans la mesure du possible, tout en prenant les mesures nécessaires. Cela vous permettra de penser à autre chose qu’à l’épidémie.

Continuez à faire du sport ou de la méditation pour vous détendre, en vous concentrant sur la respiration. Vous pourrez ainsi retrouver un peu d’apaisement face à ces situations trop stressantes. Cependant, où que vous alliez, pensez à vous laver les mains régulièrement et à utiliser du gel hydroalcoolique.

Blog Doctoome | Santé : Réduire son anxiété face au coronavirus - zen-sophrologie-destressant-nature-montagne-vert

Détendez-vous avec un peu sophrologie

La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).

Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Pour en savoir plus : voir l’article en entier

Et si vous regardiez ceux recommandés près de chez vous ?

Sophrologue à Paris Sophrologue à Lille Sophrologue à Lyon Sophrologue à Nantes Sophrologue à Marseille Sophrologue Bordeaux Sophrologue Nanterre Sophrologue Neuilly Sophrologue Levallois-Perret Sophrologue Saint-Denis Sophrologue Saint-Mandé Sophrologue Aix en Provence Sophrologue Montpellier Sophrologue Limoges Sophrologue La RochelleFacebook

Charlotte Goloubenko

One Reply to “Santé : Réduire son anxiété face au coronavirus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail