Site Loader

Rester motivé au boulot l’été alors que la moitié de l’entreprise a les doigts de pieds en éventail au bord de la plage, c’est compliqué! Oui, vous faites bien partie des personnes qui n’ont pas eu la chance de partir se ressourcer ou qui ont décidé de décaler ses vacances à plus tard. Pas d’inquiétude, voici quelques astuces pour rester motivé durant toute la période de soleil et de chaleur.

1/ Journée sorbets et petits biscuits

Et si l’été ne rimer pas qu’avec rosé! Pourquoi ne pas proposer à vos quelques collègues présents de se faire une pause sorbets et petits biscuits. Cela vous redonnera du plaisir au travail et égayera vos papilles.

2/ Sortez déjeuner

Pour la pause du midi, et si on s’aérait l’esprit. Quoi de mieux que de manger à l’extérieur, alors quittez votre bureau le temps d’une petite heure et allez déguster une salade fraîcheur sous le soleil citadin. En effet, cela vous permettra de faire une pause et de couper la journée. Elle passera donc plus vite.

3/ Prenez votre vendredi en congé

Bon on l’a compris, vous ne pouvez pas partir en vacances. Mais rappelons-le, tout problème à sa solution! Sans partir en congés, vous pouvez seulement poser votre vendredi et profiter d’un week-end prolongé. Cela vous permettra de partir et de souffler pendant trois petits jours. Parfois, cela suffit pour changer d’air et revenir gonflé à bloc.

4/ Organiser un BBQ

Pas de vacances, ok! Mais on peut faire tout comme, avec le nec plus ultra des vacances: le Barbecue. 
Une petite soirée BBQ ou saucisses , brochettes entre collègues, ça va surement faire plaisir à plus d’un. 

5/ Démarrer la journée avec le sourire

Oui, on aurait dû le mettre en premier: avoir le sourire fait du bien au quotidien, alors faites ce qui vous rend heureux comme écouter de la musique le matin en vous réveillant, manger un bon gâteau, boire une bonne tasse de thé…

6/ Mettez votre bureau à jour

On s’explique, durant la période estivale la charge de travail est moins importante car pratiquement tout le monde est parti. Alors profitez-en pour ranger votre bureau, triez votre boîte mail, classez vos dossiers, en gros faites de l’ordre dans vos affaires pour être organisés et prêts pour la rentrée.

7/ Assouplissez vos horaires

On ne vous parle pas d’arriver à 10H30 au boulot, non plus mais arrivez à la même heure que d’habitude et prenez une pause déjeuner un peu plus longue que d’ordinaire, c’est-à-dire prendre 1H15/1H30 au lieu de 1H. Et pourquoi ne pas partir plus tôt si vous êtes à jour dans votre travaille. Cela vous laissera du temps pour flâner dans les rues en ville, boire un verre avec un(e) ami(e) ou prendre votre temps.

8/ Pratiquez une activité

Profitez du temps que vous avez en plus pour vous remettre au sport, peindre, lire, partager un moment avec vos enfants ou profiter de ce laps de temps pour décompresser.

9/ Mettez l’ambiance au travail

Etant donné qu’il y a beaucoup moins de monde au sein de l’entreprise, il y a forcément beaucoup moins d’ambiance et presque aucun bruit. Pour certains ce sera l’apothéose mais peut-être que pour vous il vous manquera quelque chose. Alors faites un compromis, pendant la pause amusez-vous à blaguer. Pendant le temps de travail mettez un fond musical qui vous motivera et surtout ne lésinait pas sur la décoration estivale. Quoi de mieux que d’arriver au travail avec des palmiers gonflables ou autres accessoires de vacances.

10/ Planifiez votre semaine

Avec cette planification hebdomadaire vous allez pouvoir vous organiser. Grâce à cette petite technique vous allez pouvoir établir un plan d’action avec des objectifs précis ainsi que les tâches à effectuer durant la semaine. Vous allez pouvoir passer vos semaines tranquillement sans trop vous prendre la tête et surtout sans stress.

Et voilà un été au bureau qui est passé sans sans apercevoir! On espère que cela pourra vous aider à améliorer votre quotidien durant cette période estivale. Certains de nos conseils sont applicables aussi pour les périodes hivernales (eh oui, les vacances sont aussi durant décembre et février).

Courage à tous ceux qui ne partent pas en vacances, on pense fort à vous. :*
Pour tous les autres, bonnes vacances

Partagez le sur vos réseaux
error

Doctoome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *