Recette Detox : notre secret chez Doctoome

Les fêtes de fin d’années sont passées, les résolutions sont faites et déjà oubliées mais un mot est sur toutes les bouches : la DETOX.

Chez Doctoome, on a des astuces et conseils bien à nous, et on est sympas, on vous les partage. Attention c’est parti :

 

  • L’alimentation

Faire une detox passe d’abord par l’alimentation ! Voici un plat, un “jus” et un dessert qui vous aideront à vous sentir mieux :

A manger : Tout le monde le sait, la raclette est LE plat pour se maintenir en forme. Pour bien réussir votre raclette maison, faites cuire les patates, sortez la machine, la charcuterie et les cornichons et attendez sagement que le fromage prenne une belle couleur dorée avant de le faire couler sur les patates.

A boire : Pour le “jus” detox, rien de mieux que le raisin ! Allez chercher une bonne bouteille de vin blanc dans la cave et servez-vous un verre, pour un plaisir individuel ou entre amis.

Et pour finir : En dessert, pas besoin d’en faire trop : un fondant au chocolat … Il n’y a pas plus léger pour finir un repas !

Au final, une detox, c’est être bien dans son corps non ? Et bien, le moral joue beaucoup alors ne vous privez pas !

 

  • Les activités

Évidemment, une detox passe aussi par l’activité physique ! Doctoome vous donne quelques conseils pour vous faire bouger :

1. Allez chercher le plaid de vos rêves : bien chaud, tout doux et surtout, d’une taille suffisante pour vous couvrir jusqu’aux pieds !

2. Trouvez votre spot favori dans le canapé, quitte à essayer deux/trois positions et calez vous bien entre les coussins.

3. Lancez votre DVD préféré ou faites un marathon de séries sur Netflix.

 

Evidemment, tout ceci est satirique et on vous conseille plutôt de faire du sport régulièrement, de bien vous hydrater et de manger 5 fruits et légumes par jour ! Et oui, pour être vraiment bien dans son corps, il n’y a pas de secret ou de formule magique …

Allez, bonne année 2019 quand même !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*