Site Loader
Octobre Rose

En quoi consiste l’Octobre Rose ? Ce rendez-vous qui a lieu chaque année en France et que Doctoome soutient depuis sa création. 

Le 1 er octobre se déroule comme chaque année depuis maintenant 25 ans, l’octobre rose, non ce n’est pas la nouvelle lubie des féministes qui veulent absolument tout mettre en rose y compris notre belle Tour Eiffel. Mais c’est le mois de campagne annuelle contre le cancer du sein. Cette année l’ambassadrice n’est tout autre que la MAGNIFAÏQUE Cristina Cordula. Il s’agit en réalité de soutenir les femmes du monde entier mais surtout celles autour de vous, atteintes du cancer du sein. Il ne faut pas oublier que cette maladie touche 1 femme sur 8.

Le cancer du sein

C’est le cancer le plus fréquent mais surtout le plus dangereux chez les femmes, 46% des cancers qui touchent les femmes se développe sur les glandes mammaires.
Chaque année, il touche près de 48 000 personnes et 12 000 femmes décèdent des suites de cette maladie. Le meilleur moyen pour combattre cette maladie reste le dépistage donc mesdames, à partir de 50 ans, il faut faire une mammographie tous les deux ans, et dès 25 ans, il faut consulter une fois par an son gynécologue pour une palpation de la poitrine.
Ce dépistage n’est pas très agréable mais il permet de sauver des milliers de vies.

Octobre Rose

Octobre se met au rose

Le mois d’octobre est entièrement consacré au cancer du sein, il s’agit d’une opération de sensibilisation mondiale pour prévenir, guérir, informer mais surtout combattre le cancer. Pendant 31 jours, vous allez pouvoir trouver différentes activités telles que des courses à pied un peu partout en France, des ventes aux enchères (les dons récoltés seront entièrement reversés pour la recherche), des distributions de rubans roses (le ruban rose est le symbole de l’octobre rose), des campagnes de dépistages, l’illumination de la Tour Eiffel en rose mais aussi l’installation d’un village d’information place de la République à Paris où auront lieu des sessions de dépistages et autres préventions.

L’objectif est de sensibiliser un maximum de personnes afin de prendre conscience des enjeux et d’éduquer les populations sur les actions préventives à effectuer.
Vous pouvez également tout au long de l’année faire un don pour la recherche sur Fondation arc pour la recherche sur le cancer.

Octobre Rose

Pour toutes les femmes qui ont été ou sont touchées par la maladie, faites un tour sur la boutique en ligne Mister Kfondée par une femme, elle aussi touchée par cette maladie. Elle vous propose toute une gamme de produits, adaptés à votre peau, sensibilisée par les lourds traitements.
Et n’hésitez pas à jeter également un coup d’œil sur cette marque de t-shirts canons qui habillent vos seins: Tits Up! En plus, pour chaque achat, 1€ est reversé pour la lutte contre le cancer du sein. Un beau moyen de faire une action et de participer aux dons pour la recherche.

Nos pensées vont vers toutes celles touchées par la maladie à qui on crie haut et fort: NE BAISSEZ PAS LES BRAS! On est avec vous. Alors vous nous le dégagez vite fait bien fait à grands coups de coups de pieds au cul!  Et continuez à vous battre.

Vous recherchez une gynécologue ou un cancérologue ? Rendez-vous sur Doctoome.com

Gynécologue Paris Gynécologue Lille Gynécologue Lyon Gynécologue Bordeaux Gynécologue Reims Gynéocologue Rennes Gynécologue Rouen Gynécologue Le Havre Gynécologue Marseille Cancérologue Paris Cancérologue Lyon Cancérologue Lille Cancérologue Reims Cancérologue Nantes Cancérologue Levallois-Perret

Doctoome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail