Site Loader
magnétiseur magnétisme

Vous avez entendu parler du magnétisme et cette pratique vous interpelle ? Découvrez le véritable rôle d’un magnétiseur afin de bien comprendre quand il peut être utile.

Un magnétiseur, c’est quoi ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Il permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

Il travaille également avec les chakras qui sont 7 points d’énergie que chacun possède qui, en temps normal, fournissent exactement la bonne quantité d’énergie à chaque partie du corps et de l’esprit. Quand un chakra est touché, bien souvent les organes autour seront en souffrance. C’est à ce moment-là que le rôle du magnétiseur prend tout son sens.

Le travail du magnétiseur est de jouer sur un transfert d’énergie entre lui et son patient afin de rééquilibrer les flux et la circulation de ces derniers, souvent perturbés par un mode de vie soumis au stress. Ces désordres énergétiques sont le point de travail principal du praticien. C’est un travail uniquement manuel.

Certains kinésiologues utilisent même certaines pratiques du magnétiseur.

Qui consulte un magnétiseur ?

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d’apaiser ses tensions. Il peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même encore les animaux.

De nombreuses pathologies peuvent être traitées avec succès grâce au magnétisme. On y compte entre autre l’acné, les allergies, les zonas, l’angoisse, l’anxiété, l’asthme, les brûlures, les spasmes intestinaux, la constipation, la consolidation des fractures, les courbatures, les crampes, les cystites, les états de déprime , les digestions difficiles, les douleurs dues à l’arthrose, les rhumatismes, les eczémas, la gastrite, la grossesse difficile, les hémorroïdes ...

La séance libère les tensions et détend le corps en cas de stress, de fatigue, de surmenage, de douleurs musculaires et articulaires…

Elle permet également d’identifier l’origine de son mal-être et de lâcher prise pour dépasser ses peurs, ses angoisses, ses manques et ses frustrations.

Kinésiologue c'est quoi

Comment se déroule une séance avec le magnétiseur ?

Voici les différentes étapes de la séance :

  • Interrogatoire du praticien pour en savoir plus sur la venue du patient et sur son mal-être afin de mieux cibler le protocole de soins énergétiques qu’il va devoir pratiquer.
  • Le patient s’allonge sur la table de soin et va vider son esprit et se concentrer sur son bien-être intérieur.
  • Recherche des différents blocages et chakras touchés.
  • Le praticien réalise un traitement personnalisé en fonction des blocages qu’il a trouvé.

Les patients peuvent ressentir l’énergie circuler en eux (de façon agréable), ou quelques frissons selon les cas, en plus d’un état de bien-être et de relaxation.

Le magnétiseur peut procéder de différentes manières :

  • L’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer les tensions
  • Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives
  • L’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient
  • Le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie nécessaire

Pour de meilleurs résultats, après la séance, il est recommandé de se reposer, de ne pas faire d’activités fatigantes. Il est important de ne pas prendre de douche ou d’aller se baigner à la mer pendant au moins 2 heures, voire idéalement jusqu’au lendemain matin. En effet, l’eau a tendance à supprimer l’énergie transmise lors du soin qui continue à agir après la séance.

Comment trouver un bon magnétiseur ?

De nombreux praticiens se considèrent comme magnétiseur sans aucune formation. Il faut donc s’assurer qu’ils aient accompli de réelles études pour devenir magnétiseur.

Vous pouvez également compter sur les recommandations de la communauté bienveillante de Doctoome.

magnétiseur magnétisme

Durée et tarif d’une séance

La séance chez le magnétiseur dure entre 3 et 45 minutes, selon le cas. La manière de faire peut différer selon les personnes, mais tous fonctionnent avec l’énergie qu’ils transmettent avec leurs mains.

Les effets peuvent se faire ressentir immédiatement, ou dans les jours qui suivent la séance. Si ce n’est pas le cas, c’est que la méthode n’a pas été efficace et que le praticien n’est pas fait pour vous.

Concernant le tarif, il est en moyenne de 60 euros. Ce montant n’est pas remboursé par l’Assurance maladie mais peut être pris en charge par certaines mutuelles.

Vous cherchez un magnétiseur de confiance ? Trouvez-le sur Doctoome.com

Magnétiseur à Paris Magnétiseur à Lille Magnétiseur à Lyon Magnétiseur à Nantes Magnétiseur Bordeaux Magnétiseur à Rennes Magnétiseur à Reims Magnétiseur à Rouen Magnétiseur au Havre Magnétiseur à Marseille Magnétiseur à Issy Les Moulineaux Magnétiseur à Vincennes Magnétiseur à Levallois-Perret Magnétiseur à Nice Magnétiseur à Sceaux

Charlotte Goloubenko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail