Site Loader

L’été a touché sa fin, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller et commencer à hiberner. Vous allez pouvoir en profiter pour tester de nouveaux sports tendances et qui vont surtout vous aider à garder la forme durant l’année qui arrive.
Et on s’est dit quoi de mieux que des sports que personne ne pratique vraiment encore histoire de lancer une nouvelle tendance et d’être « IN »!

1/ La slackline

Kesako me direz vous? Ce nouveau sport inédit permet de travailler son équilibre, tel un funambule, mais aussi sa concentration sans oublier tous les groupes musculaires de votre corps. Activité physique qui permet de se muscler en parcourant une corde.
Le principe: se déplacer sur une corde non stabilisée ( de type sangle d’escalade), tenue entre deux arbres, rochers, point fixe, …
L’objectif: On gaine tout et on tente de réussir à garder l’équilibre en traversant d’un point A à un point B sans perdre l’équilibre et tomber. 
Calories: environ 300 calories pour une séance de 45 min

2/ L’aqua-bicking

Ce sport est idéal pour perdre les quelques kilos que l’on a accumulés pendant l’été, mais aussi à affiner la silhouette. Les intensités des exercices permettent au corps de faire du cardio et de brûler des calories. De plus, le frottement de l’eau sur les cuisses permet de drainer vos jambes et de diminuer la cellulite. C’est tout bénéf’!
Le principe: Vous êtes dans une piscine sur un vélo (on vous l’accorde, rien de très normal).
L’objectif: arriver à suivre le coach sur des musiques endiablées.
Calories: environ 400 pour une séance de 45 min et une peau d’orange qui s’amenuise 

3/ La zumba

Ce sport fait fureur depuis déjà un petit moment, mais il reste encore dans le coup. C’est le sport qui redonne envie à certaines femmes de se remettre à une activité physique. S’entretenir tout en s’amusant et en écoutant de la musique qui bouge, quoi de mieux?
Le principe: Suivre le coach sportif sur une musique qui ne cesse de s’accélérer au fur et à mesure que la séance avance.
L’objectif: Sculpter son corps sur la musique latine et en s’amusant 
Calories: environ 500 calories pour une séance d’1H., le bon compromis : investissement / résultats!

4/ L’indoor cycling

C’est le sport le plus inattendu de l’année, il s’agit du vélo d’appartement. Il revient à la mode! Mais ce n’est pas aussi « reposant » que celui que vous faites chez vous. On grimpe, on grimpe et on descend, on descend. Bref, 45 min à dépasser ses limites et sentir ses cuisses qui brûlent. Un bon moyen d’oublier le stress quotidien et de se vider la tête.
Le principe: vous êtes sur un vélo (cette fois-ci au sec, on oublie la piscine) et vous devez suivre en rythme votre coach sportif qui ne cessera de vous motiver avec des chansons plus rythmées les unes que les autres.
L’objectif: essayer de suivre le groupe et de sculpter votre corps.
Calories: environ 400 calories pour une session 45 min.

5/ Le yoga

Ce sport est dédié aux personnes voulant lâcher prise et d’éliminer tout stress. Il est accessible à tous même à ceux dont la souplesse n’est pas leur fort. On voit assez vite les progrès d’une séance sur l’autre.
Le principe: se détendre, se détendre, se détendre et lâcher prise.
L’objectif: réussir toutes les postures sans perdre l’équilibre, tout en se relaxant.                                       Calories:   environ 350 calories pour 1H.

6/ Le double dutch

Qui a dit que la corde à sauté était HAS BEEN? Oui, la double corde à sauter de votre enfance est un sport qui est tendance ces derniers temps.
Le principe: arriver à sauter avec deux cordes réunies en même temps tout ça sans tomber.
L’objectif: sauter le plus de fois en 40 secondes ou faire les plus belles figures artistiques, au choix (dans les deux cas, ce n’est pas évident)
Calories: environ 700 calories pour une session 1H

Avec toutes ces activités vous avez de quoi vous divertir et occuper toutes vos semaines pendant l’année.  N’hésitez pas à tester de nouvelles activités cet hiver et à nous en parler, on est curieux de savoir quelles sont vos activités favorites! 

Partagez le sur vos réseaux
error

Doctoome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *