Feeleat : l’application qui va vous réconcilier avec votre alimentation

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation (16 Octobre), Doctoome vous présente Feeleat, une application d’aide à la prise en charge des troubles alimentaires. Cette superbe initiative est celle de Morgane Soulier, qui après avoir lutté 10 ans contre son anorexie, a lancé Feeleat comme béquille dans le combat quotidien qu’est l’alimentation pour de nombreuses personnes.

  • Qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi c’est important d’en parler aujourd’hui ?

Feeleat est un ensemble d’aides numériques (application mobile, site web, blog) pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie, orthorexie, obésité).

La journée mondiale de l’alimentation est une bonne occasion de rappeler que pour de nombreuses personnes, s’alimenter est un combat.

Alors que se nourrir devrait être un acte sain (au sens qui permet d’être en bonne santé), social et plaisir, près de 8 millions de personnes en France sont touchées par les troubles alimentaires, c’est un fléau.

 

  • Qui est Morgane Soulier et comment est né Feeleat ?

Morgane Soulier est la fondatrice de Feeleat.

Après 10 années de lutte contre les troubles alimentaires, elle a réfléchi à des outils qui pourraient permettre à ses médecins et à elle même de bénéficier d’une béquille quotidienne dans son combat, sans être obligée d’être hospitalisée.

L’application Feeleat a été pensée comme un compagnon au quotidien qui permettrait à elle et à ses médecins d’obtenir les bonnes informations chaque jour sur les événements générateurs de difficultés, d’identifier les points clés à travailler à séance, d’un point de vue alimentaire – à travailler avec une diététicienne ou une nutritionniste – ou social / psychologique – à travailler avec un psychologue ou un psychiatre.

Aussi, consciente que les troubles alimentaires sont des maladies qui isolent, elle a voulu fédérer une communauté d’entraide. Loin des clichés pro-ana qu’on imagine sur les réseaux sociaux, elle a rassemblé des milliers de personnes qui peuvent ainsi s’entraider, échanger au quotidien, se donner des conseils et astuces sur comment dépasser les difficultés rencontrées au cours de leur combat.

 

  • Avant tout, une communauté d’entraide

Feeleat, c’est d’abord et aussi une véritable communauté d’entraide.

En rassemblant des milliers de followers sur ses différents comptes Instagram (1), Morgane a créé une communauté qui s’épaule au quotidien, se conseille, s’entraide et se donne des astuces pour dépasser ses difficultés.

Ainsi, les membres sont contributeurs à part entière du blog (2), ils écrivent des témoignages, partagent leur expérience de soin, de guérison, échangent des bonnes pratiques.

Grâce à l’émulation commune, ils sortent de l’isolement que génèrent leurs troubles, discutent avec leurs pairs, trouvent du réconfort, mais aussi des solutions pour surmonter leurs doutes, leurs peurs, et continuer à avancer dans leur combat.

(1) : @hellowellness00 @_feeleat_

(2) : www.feeleat.fr/blog  

 

  • Quelle est l’ambition de Feelat ?

L’aventure Feeleat ne fait que commencer.

Le blog de partage d’expérience et les comptes de réseaux sociaux sont déjà en ligne.

La première version de l’application sera disponible dans les prochaines semaines.

Très vite suivra une interface dédiée au corps médical. Les professionnels de santé seront alors connectés directement à leurs patients et à l’ensemble de l’équipe médicale de ce même patient, afin de faciliter le partage d’information.

En parallèle, l’équipe travaille à la mise en place de cycles de conférences en ligne, de rassemblement autour de repas thérapeutiques, de la création d’une gamme de compléments alimentaires plus adaptés que ceux déjà existants… tout ça, à l’international.

Chez Doctoome on est trop fier d’avoir rencontré Morgane qui on est sûr ira loin avec Feeleat. A vos téléphones ou ordinateur, on télécharge Feeleat.

  • Où trouver feeleat ?

www.feeleat.fr

https://www.instagram.com/_feeleat_/

https://www.facebook.com/feeleat.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*