Site Loader

Tous les experts de la santé le disent, le sommeil est primordial pour être en bonne santé. Cependant, il existe de nombreuses causes qui viennent nuire à son bon déroulement. Parmi elles, les écrans, le stress mais aussi les ronflements. En effet, ces derniers se révèlent profondément gênant pour la personne qui les émet mais également pour celle qui les entend.

 

Alors, vous en avez assez d’être perturbé dans votre sommeil par les ronflements de votre conjoint ? Comment faire pour atténuer ses ronflements sans forcément en passer par la méthode radicale, le coussin sur la tête et les boules quies !

 

 

Dormir sur le côté

 

Pour atténuer ce phénomène, vous pouvez commencer par changer votre position dans le lit. Dormir sur le dos favorise les ronflements car cela entraine le positionnement de la langue et du palais à l’entrée de la gorge, ce qui bloque l’arrivée d’air. La meilleure chose à faire maintenant est de vous positionner sur le côté et de maintenir ouvert le conduit d’air de votre gorge en dormant avec plusieurs oreillers.

 

 

Les gargarismes

 

Les allergies peuvent être à la base des ronflements. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de faire des gargarismes. Après avoir dérangé vos proches le temps de la manipulation, ils vous remercieront quelques temps après quand ils auront vu leur temps de sommeil s’allonger.  

Pour cela, rien de plus simple, plongez dans un verre d’eau une goutte d’huile essentielle à la menthe et 1,2,3 gargarisez !

 

 

Le lavage de nez

 

Le nez est un acteur important du ronflement. Il faut donc être aux petits soins avec lui pour éviter qu’il soit encombré et donc qu’il bouche les voies respiratoires ce qui de fait, entraine le ronflement.

Pour éviter ceci, n’hésitez pas à utiliser des solutions salines pour nettoyer en profondeur, vos fosses nasales avant de vous coucher.

 

 

Eviter les aliments irritants

 

La nourriture peut aussi être une cause de ce phénomène. Certains aliments lourds et difficiles à digérer (tels que les produits laitiers, le blé, les graisses) ingurgités avant de se coucher provoque un reflux stomacal qui irrite les parois de la narine et du pharynx provoquant le ronflement.

On pense donc à son alimentation et on s’oriente vers un diner léger qui n’empêchera pas mon entourage de s’endormir.

Partagez le sur vos réseaux
error

Emilie

One Reply to “Que faire pour lutter contre les ronflements ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *