Site Loader

On savait déjà que le sport était recommandé pour préserver voire améliorer la santé cardio-vasculaire. Mais de nouvelles études laissent entendre que le sport est aussi tout simplement bon pour l’ensemble du corps, et en particulier, pour la peau !

Si vous avez, comme beaucoup d’entre nous, la hantise de la ride qui apparaît, et de celles qui se creusent un peu trop vite à votre goût, lisez bien ce qui va suivre. D’après des chercheurs canadiens de l’université McMaster, la pratique du sport aurait des vertus anti-vieillissement particulièrement observables sur la peau.

Trois heures de sport par semaine donnent des résultats en trois mois

En procédant à des biopsies de petits fragments de peau prélevés à un endroit particulièrement à l’abri des agressions du soleil, à savoir, la… fesse des volontaires humains de l’étude, ils ont découvert des résultats surprenants.

En incitant un groupe à pratiquer du sport à raison de trois heures par semaine pendant trois mois, ils ont tout simplement découvert que la peau de ce groupe était manifestement plus jeune, dans sa structure et son apparence, que celle du groupe témoin !

Le sport stimule la production de myokine, remède anti-âge naturel

Explication ? Le sport aurait augmenté la concentration en myokines dans leur peau. Or, les myokines sont en quelques sortes des anti-rides naturels sécrétés par le corps humain. Et le fait de pratiquer une activité physique régulière stimule leur fabrication…

L’intérêt de cette étude, outre qu’elle confirme, une fois de plus, les bienfaits du sport pour la santé, c’est qu’elle montre que trois heures d’exercice par semaine, pendant trois mois, suffisent à obtenir des résultats probants. Et vous, quand vous y mettez-vous ?

Partagez le sur vos réseaux
error

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *