Site Loader
charbon actif

Après un été où se sont succédés les apéritifs, les barbecues et autres dîners trop arrosés, une cure de détox s’impose. Mais laquelle choisir ? Le charbon actif a bonne presse mais est-ce pour autant le produit miracle ?

Une cure, pourquoi faire ? 

Pendant les vacances, on ne pense pas toujours à faire attention à ce que l’on mange. On veut profiter des bons moments passés en famille et entre amis mais quand vient la rentrée, une cure de détox est souvent indispensable. L’organisme élimine naturellement les toxines. En faisant du sport, on aide notre corps a s’en débarrasser encore plus vite, mais une cure de détox va permettre de reposer notre organisme et d’apporter à votre corps une grande quantité de micronutriments essentiels.

Pour nettoyer correctement notre organisme, certains se tournent vers le charbon actif. Ce minéral est connu pour ses vertus d’absorption. Il est notamment recommandé aux personnes qui souffrent d’aérophagie ou de troubles digestifs. Obtenu grâce à la carbonisation de coques de noix de coco, il peut en effet apporter de très nombreux bienfaits à notre santé. On le trouve en poudre ou en gélules, mais également en homéopathie sous le nom de Carbo Vegetabilis. 

Prendre certaines précautions avec le charbon

Pour une meilleure efficacité, il doit être pris le matin, à jeun. Mais attention, le charbon actif ne peut être pris en même temps qu’un traitement médicamenteux ou si vous prenez la pilule, car il peut entraver les effets des molécules que vous ingérez. Pour ne prendre aucun risque, pensez à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de suivre une cure au charbon actif.

Pour profiter des vertus du charbon sans prendre aucun risque, vous pouvez l’utiliser en masque à appliquer sur le visage. Les masques de charbon actif peuvent en effet détoxifier et purifier la peau en profondeur. Vous avez une peau grasse ou mixte ? Le charbon absorbera toute la pollution et la saleté que votre visage aura accumulées au cours de la journée. En clair, le charbon actif est un excellent ingrédient que l’on peut recommander dans le cadre d’une cure de détox, mais il doit être utilisé avec la plus grande prudence.

Vous cherchez un diététicien pour vous conseiller ? Rendez-vous sur doctoome  ! 

diététicien Paris diététicien Lyondiététicien Lillediététicien Nantesdiététicien Marseillediététicien Aix en Provencediététicien Levallois-Perretdiététicien Limogesdiététicien Le Havre diététicien Bordeauxdiététicien Nicediététicienne Versaillediététicien Antonydiététicien Gif sur Yvettedététicien Boulogne-Billancourt

Emilie

One Reply to “Cure détox : le charbon actif est-il l’ingrédient miracle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail