Site Loader
migraine

Que faire quand nous sommes saisi par ce redoutable mal de crâne ? Heureusement il existe de nombreuses techniques permettant de faire passer la douleur naturellement. 

La migraine touche une personne sur deux

Peu importe la raison, tout le monde a déjà été confronté à la douleur provoquée par une migraine. Dans ces moments-là, il arrive qu’elle passe seule ou alors que la prise d’un médicament vienne soulager ce mal de tête. Cependant les migraines frappent souvent sans prévenir et nous ne sommes pas toujours à côté d’un anti-douleur bienveillant. En France, une dizaine de millions de personnes seraient concernés par la migraine mais une sur deux ignore son statut de migraineux.  

 

La compresse froide

La première d’entre elle n’est pas très compliquée à utiliser et consiste simplement à appliquer une compresse froide ou un gant mouillé sur son front. Cela peut aider à s’apaiser et calmer la crise.

 

 

Le massage

Il n’y a pas que le froid dans la vie, il y a le massage aussi. En effet en complément des compresses vous pouvez également vous frictionner au niveau des tempes, là où la douleur est la plus vive, et vous masser le cuir chevelu ainsi que le visage en profondeur. Si votre conjoint ou votre conjointe à des notions dans le domaine n’hésitez surtout pas à le mettre a contribution. Si vos enfants proposent leurs services, n’oubliez pas qu’il est question ici de relaxation, refusez poliment.

 

Migraine

 

S’allonger et s’isoler du bruit

Les deux premiers conseils ne peuvent pas être très utiles si celui-ci n’est pas appliqué. Il vous suffit de vous isoler dans une pièce fraîche et sombre à l’abri des bruits domestiques. Pour cela vous pouvez également porter des lunettes teintées ainsi que des bouchons d’oreilles. Pour que le temps (qui guérit toutes les blessures) passe plus vite, essayez de vous endormir. À votre réveil vous serez de nouveau sur pied… pour aller travailler, quelle chance !

 

Du sucre et de la caféine

Pour que le traitement naturel anti-migraine soit complet, il faut bien entendu parler des aliments qui ont des vertus permettant de lutter contre la douleur. Le sucre et la caféine sont de ceux-là. Nous vous conseillons de boire, dès le début de la crise, du café fort, du thé ou du coca-cola. Vous pouvez également manger un morceau de sucre. Bon, essayez de ne pas faire des migraines tous les jours, cela évitera des conflits entre votre tête et votre ventre.

 

Bonus

Des techniques demandant plus de temps peuvent aussi être efficaces pour gérer le stress engendré par la crise. Ainsi, le yoga, les massages et la relaxation permettent d’apprendre à mieux gérer sa respiration pour être plus calme au moment où survient la migraine.

Vous avez besoin de l’aide d’un praticien de confiance pour enlever définitivement vos migraines ? Rendez-vous sur doctoome.com

inésiologue ParisKinésiologue LilleKinésiologue LyonKinésiologue Limoges Sophrologue ParisSophrologue LilleSophrologue LyonSophrologue Levallois-Perret Réflexologue ParisRéflexologue LilleRéflexologue LimogesMagnétiseur ParisMagnétiseur Lyon

Emilie

One Reply to “Comment soulager une migraine ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail