Site Loader
trouver une maison de retraite

L’automne a débuté et l’hiver va arriver à grand pas … Savez-vous comment vont vos grandspas ? Et savez-vous comment prendre encore plus soin d’eux ? Après tout, notre corps se fragilise avec le temps, et il est toujours bon d’apprendre de nouveaux tips pour prendre soin des seniors . Par ailleurs, même si on l’évite la case maison de retraite est importante et est souvent un sujet un peu taboo. Alors en cette saison de grand froid prenez les bonnes décisions et découvrez tous nos trucs et astuces pour épauler nos chers aînés.

Papyhappy pour trouver votre logement senior

L’heure a sonné, il faut se mettre d’accord pour une maison de retraite… Compliqué n’est-ce pas ? Sachez que Papyhappy est expert dans son domaine, et qu’il accompagne nos parents/grands parents dans le choix de leur maison de retraite.

Créée en 2016, Papyhappy a pour objectif de venir en aide aux personnes âgées et leur famille en quête d’un logement senior. Il s’agit d’une plateforme collaborative et comparative. Les utilisateurs peuvent donc consulter ou déposer un avis sur plus de 11 000 résidences référencées sur la totalité du territoire.

Découvrez les 5 raisons pour lesquelles Doctoome vous recommande Papyhappy :

1 – Un accompagnement sur mesure pour chaque situation

Une équipe de conseillers vous accompagne dans le choix de votre logement senior. Après avoir pris connaissance de votre situation et de vos envies, votre conseiller se charge pour vous, des recherches, de visiter, de vous accompagner et de s’occuper de la totalité des formalités administratives et logistiques liées au changement de domicile.

Recherche d'une maison de retraite, un suivi pour seniors

2 – Indépendants des groupes et résidences seniors

Ce qui fait la force de Papyhappy c’est son indépendance. Le résultat des recherches dans le cadre d’un accompagnement n’est pas influé par un accord quel qu’il soit avec un groupe d’EHPAD ou de Résidences Services Seniors. Les résidences sont sélectionnées uniquement si elles répondent aux besoins formulés par le client. Le respect de cette indépendance fait l’objet d’un audit annuel de la part de Bureau Veritas.

3 – Facile d’utilisation et accessible à tous

Le site internet est intuitif, vous avez la possibilité de filtrer par ville, code postal, département, numéro de département ou bien directement en renseignant le nom de la résidence. Si vous préférez une interface graphique, vous avez la possibilité d’utiliser une carte interactive pour effectuer votre recherche de résidence par localisation. Outre la localisation, le dépôt d’avis est également très simple, il suffit de rechercher sa résidence, de se créer un compte et de déposer son avis. Le tour est joué en quelques minutes et votre avis permettra d’aider d’autres familles. Le petit plus du site, très appréciable, est le module d’accessibilité à droite de la page, qui permet d’augmenter la taille des polices facilitant la lecture, non négligeable pour un public âgé.

Recherche d'une maison de retraite aide pour seniors

4 – Visites en client mystère

L’entreprise visite des résidences en client mystère et dépose ses avis son site papyhappy.fr. Ces derniers sont consultables par tous.

Il est impossible d’évaluer une résidence sans se rendre sur les lieux, c’est pourquoi une équipe de clients mystères présente sur le terrain visite anonymement toutes les résidences pour personnes âgées.  Les notes sont établies sur 4 critères, la qualité de l’hébergement, de la restauration, de l’ambiance et des services proposés. Ancien directeur d’EHPAD, assistante sociale ou gérontologue, les clients mystères Papyhappy sont issus du secteur du médico-social.

5 – Seul à proposer ce service en Europe

Depuis quelques mois, Papyhappy s’est implanté à Saragosse (Espagne) et développe ses services dans le pays. Cette ouverture à l’international permet à l’entreprise d’accompagner les personnes âgées à la recherche d’un logement senior jusqu’en Espagne. Les seniors séduits par le climat Espagnol peuvent désormais vivre leur retraite au soleil et choisir parmi plus de 5000 « residencia » ou « apartementos tutelados ». Papyhappy semble être le bon plan pour trouver la bonne maison de retraite, facilement tout en étant conseiller.

Et pour ceux qui ne recherchent aucun logement, vous pouvez toujours déposer un avis sur la maison de retraite d’un de vos proches. Votre avis sera utile à toute la communauté. N’hésitez pas à vous rendre sur Papyhappy.fr

Des soins spéciaux pour des seniors spéciaux

bienfaits phytothérapie, une aide aux personnes âgées

Les huiles essentielles : le remède aux douleurs musculaires

Le massage aux huiles essentielles, comme l’essence de citron, de menthe et de cyprès, stimulent le tonus veineux et aident à relâcher les muscles. Il est préférable de faire pénétrer les huiles par des gestes doux et circulaires le long des muscles douloureux.
Ces traitements « bio » sont aussi efficaces contre certaines formes de cellulite qui aggravent les sensations nocturnes de jambes lourdes.

En cas de jambes lourdes, il est aussi conseillé de passer les jambes sous un jet d’eau froide en fin de douche et d’éviter les bains chauds, pour stimuler la circulation du sang.

Il ne faut pas oublier que chacun réagis différemment aux huiles, certaines fonctionnent alors mieux que d’autre selon le type de peau, et problème que vous avez.

Voici une liste des huiles efficace contre les douleurs musculaires (cette liste n’est pas exhaustive) :

  • Huile essentielle de cèdre de Virginie.
  • Huile essentielle de gaulthérie couchée.
  • Huile essentielle de lavande aspic.
  • Huile essentielle de noix de muscade.
  • Huile essentielle de petit grain bigarade.
  • Huile essentielle de pruche.
  • Huile essentielle de sapin baumier.

L’Acupuncture, ou quand les aiguilles vous font du bien

Les séances de médecine chinoise agissent sur la dilatation des vaisseaux sanguins et stimulent la circulation sanguine.
De plus, l’acupuncture réduit les symptômes associés au syndrome de jambes lourdes comme les courbatures, les crampes, les fourmillements, etc. Elle utilise, dans le respect de la vie et de l’environnement, des remèdes d’origine végétale, des thérapies d’ordre psychique, des techniques manuelles et des exercices administrés isolément ou de manière combinée. C’est une technique de médecine douce qui est très efficace pour les seniors.

remèdes médicinaux phytothérapie, soins pour personnes âgées

La phytothérapie pour pappy et mamie

Comme son étymologie l’indique, c’est l’utilisation des plantes comme remède médicinal doux. Elle utilise des végétaux aux multiples bienfaits, sous toutes leurs formes, pour lutter contre le stress, ou les troubles du sommeil. C’est une technique utilisée depuis des millénaires, dont les grands-mères détiennent tous les secrets. Prises en tisanes ou appliquées en cataplasmes, des plantes comme la vigne rouge, le Ginkgo biloba ou le marronnier d’Inde ont des vertus veinotonique.
Ces herbes médicinales, sont des anti-inflammatoires naturels qui apaisent les crampes douloureuses et les fatigues musculaires pour toute la journée, idéal pour nos seniors.

Vous cherchez un phytothérapeute ou un naturopathe ? Rendez-vous sur la plateforme Doctoome.

Naturopathe à ParisNaturopathe à LilleNaturopathe à LyonNaturopathe à NantesNaturopathe à BordeauxNaturopathe à MarseilleNaturopathe à ReimsNaturopathe à RennesNaturopathe à NeuillyNaturopathe à Levallois-PerretNaturopathe au HavreNaturopathe à VersaillesNaturopathe à ClamartNaturopathe à Brétigny-sur-OrgeNaturopathe à Aix-en-Provence

Partagez le sur vos réseaux
error

Charlotte Goloubenko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *