Site Loader
bronzage

Comment conserver son bronzage ? voici quelques conseils pour que votre teint halé puisse durer le maximum possible. 

L’exfoliation, tu ne négligeras pas

Durant vos vacances, votre corps a été quelque peu mal mené par le vent, le sable, le soleil, l’iode et le chlore. Pour renouveler les cellules de votre peau, utilisez un gommage. Cela permettra d’éliminer les impuretés et la peau morte accumulées tout au long de l’été.
L’accumulation de ces cellules desquamantes ternit votre teint, donc plus on gomme, plus votre peau est éclatante. Exit, les fausses idées comme quoi le gommage enlèverait le bronzage, bien au contraire. A votre avis, comment elle fait comment Kim K pour avoir une belle peau hâlée?

bronzage

L’hydratation, tu y penseras

Durant l’été, votre corps a été mis à dure épreuve: résultat, la peau est toute écaillée et desséchée. La seule solution est d’hydrater au minimum une fois par jour toute l’année. 
Le fait d’appliquer de la crème ( du baume, du beurre de Karité ou du lait corporel) sur l’entière partie de votre corps, permet de maintenir votre bronzage plus longtemps, mais permet également à vos cellules de se régénérer plus facilement.

Cure de bêta carotène, tu feras

Oui, le bronzage se passe à l’extérieur de votre corps, mais n’oublions pas que tout provient de l’intérieur. La solution: manger des fruits et des légumes contenant de la vitamine C, D et E, de couleur rouge et orange (ce sont les fruits les plus riche en bêta carotène). Alors n’hésitez pas à manger en abondance des abricots, melons, pastèques, carottes, tomates, mangues, oranges, ….
En plus d’apporter de la couleur à notre peau, les fruits et légumes nous apporte de l’hydratation avec leur forte teneur en eau. On mise à fond sur la couleur tout au long de l’année et ce notamment pour préparer sa peau au soleil.

bronzage

Profiter de l’été indien, tu devras

Ce n’est pas parce que les vacances sont finies que l’été est terminé.! Généralement, le mois de septembre nous offre de beaux jours, digne d’un mois de Juin ou Juillet. Quoi de mieux pour continuer à prendre des couleurs et appréhender la rentrée de manière totalement sereine.
On profite donc à fond des derniers rayons de chaleurs du soleil. On n’oublie pas évidemment de se protéger au mieux du soleil en appliquant une protection solaire. 

Pour tous problèmes liés à votre peau, n’hésitez pas à trouver votre dermatologue sur Doctoome.

On espère que votre rentrée c’est bien passée. Pour les retardataires (et chanceux) on vous souhaite de bonnes vacances.

Dermatologue ParisDermatologue LyonDermatologue Lille Dermatologue RouenDermatologue RennesDermatologue LimogesDermatologue La RochelleDermatologue Levallois-PerretDermatologue VersaillesDermatologue Boulogne-BillancourtDermatologue Saint-DenisDermatologue MarseilleDermatologue Aix-en-ProvenceDermatologue NiceDermatologue Saint-Etienne

Doctoome

One Reply to “Comment faire durer son bronzage de l’été ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail