Site Loader
cernes

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre ces cernes. Entre recettes de grands mères et nouveaux produits ultras modernes, on en a testé quelques-unes, histoire d’être sûrs de ne plus effrayer les enfants dans le métro !

Les cernes : un problème au quotidien 

Vous avez tous déjà dit cette phrase « ce soir je me couche tôt » puis vous décidez de vous mettre devant « L’amour est dans le pré » et de poursuivre la soirée M6 jusqu’à 1h du matin.

Il est 8h, le réveil sonne. Après l’avoir traité de tous les noms et l’avoir propulsé contre le mur, vous décidez de vous lever et d’assumer vos responsabilités. Vous marchez d’un pas décidé vers la salle de bain, sans vous retourner pour éviter toutes tentations et là, stupeur ! Vous ne vous souvenez pas d’avoir fêter Halloween pourtant vos yeux sont aussi colorés que vous étiez passionné par votre programme hier.

A ce moment précis, quelques questions vous viennent en tête, les collègues vont ils croire aux zombies en vous voyant ? Va-t-on vous refuser à l’entrée de votre boulot parce que les pandas ne sont pas admis dans votre établissement ?

 

Les cernes : comment ça se manifeste ?

Les cernes sont causées principalement par une mauvaise circulation sanguine et un dérèglement des tissus lymphatiques. Mais qu’est ce que la lymphe ? C’est un gros mot pour parler des tissus de soutien. Ci celle-ci ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments sous la peau ne se fait pas correctement. C’est pour cela que les couleurs marron ou bleu apparaissent sous vos yeux.

Cependant, il y a d’autres causes à cette formation de cernes, tel que le facteur héréditaire (quand on vous dit que c’est injuste) et une mauvaise hygiène de vie.

 

 

Comment y remédier ?

Il existe plusieurs méthodes pour essayer de faire disparaître les cernes ou du moins de les estomper. En plus d’être naturelles ces techniques sont plutôt simples et à la portée de tout le monde.

La plus basique d’entre elles consiste à mettre des cuillères au réfrigérateur et de se les appliquer sur les yeux quelques heures plus tard, le froid aidera votre sang à circuler plus facilement. Comme quoi le froid ça sert !

Cela marche aussi avec des glaçons et des compresses imbibées d’eau froide.

Pour les plus motivés, la camomille est une solution possible. Elle nécessite cependant plus de préparation que la précédente, mais le résultat est garanti :

Préparation :
1 – Infusez 1 cuillère de « grande » camomille dans de l’eau bouillante durant 3 à 4 minutes
2 – Imbibez deux bouts de coton dans votre tisane et placez-les au réfrigérateur quelques minutes afin de les faire refroidir
3 – Appliquez ensuite les cotons sur chacun des yeux pendant une dizaine de minutes

L’action combinée du froid, des propriétés apaisantes, nettoyantes et antiseptiques de la grande camomille aideront à lutter contre les cernes et les poches.

La plus élégante et la plus connue est bien évidemment celle qui vous fait utiliser un concombre au plus grand regret de vos enfants qui en sont adeptes. Il vous permet d’hydrater vos yeux grâce à sa composition à 95% d’eau. Le cuivre contenu dans cet aliment participe aussi a la formation de collagène. Tout comme le concombre, l’eau est aussi un remède fiable pour hydrater le dessous de vos yeux, il est recommandé d’en boire 1,5l par jour.

Pour soignez vos cernes, vous pouvez également vous tourner vers des traitement plus scientifiques, préparés en laboratoire. Comme des crèmes hydratantes ou des anticernes.

Enfin, nous allons vous parler de celle que nous vous recommandons en priorité sur Doctoome car c’est celle qui est la plus saine pour votre santé et parfois celle de votre entourage. C’est la technique qui consiste à dormir et donc être reposé. En plus de voir vos taches sombres disparaître sous vos yeux, vos collègues et vos proches auront plus de facilité à vous supporter.

En moyenne, il faut avoir entre 7 et 8 heures de sommeil, sans oublier que celui qui est réparateur se situe avant minuit.

A présent vous n’avez plus de raisons pour avoir mauvaise mine le matin et l’excuse « oui mais dans les publicités elles sont toutes retouchées, en vrai on n’est pas aussi beau et frais quand on se lève  » ne sera plus valide !

Vous avez des marques sur le visage que vous voulez voir disparaître ? Trouvez la dermatologue idéale sur doctoome.com

Dermatologue Paris Dermatologue Lyon Dermatologue Lille Dermatologue Rouen Dermatologue Rennes Dermatologue Limoges Dermatologue La Rochelle Dermatologue Levallois-Perret Dermatologue Versailles Dermatologue Boulogne-Billancourt Dermatologue Saint-Denis Dermatologue Marseille Dermatologue Aix-en-Provence Dermatologue Nice Dermatologue Saint-Etienne

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail