Site Loader
Booster système immunitaire

Pour aider votre système immunitaire à résister au mieux aux agressions extérieures, voici 6 conseils utiles pour cet fin d’année.

1. Avoir une bonne alimentation 

On ne vous le répétera jamais assez, une bonne alimentation prévient de toutes maladies. Privilégiez des produits riches en vitamine et en minéraux, n’hésitez pas à faire le plein de protéines et d’oméga 3 (Le poisson est notre ami 😉 )
Les nutriments que vous devez consommer sont la vitamine C (jus d’orange, carotte, kiwi, …) et le magnésium (Cacao, chocolat noir, …).
Le miel est tout aussi important pour l’organisme, prendre une à deux cuillères par jour. Il a des propriétés antiseptiques qui aide le système immunitaire à combattre les virus.

système immunitaire

2. Une bonne nuit pour refaire le plein d’énergie

Ça aussi vous devez le savoir dormir dans une pièce sombre, sans écrans et sans bruit est le meilleur moyen de passer une bonne nuit. De plus, dormir entre 7 à 8 heures par nuit pour les adultes et entre 10 et 14 h pour les enfants, aide l’organisme à se débarrasser des bactéries, micro-organismes qui ne doivent pas faire partir de notre corps.

3. Le sport, c’est la santé

Pratiquer 30 à 60 minutes de sport par session est bon pour la santé, le nombre de sessions par semaine est à définir en fonction de vos capacités et de votre emploi du temps. Avoir une activité physique permet à votre organisme de s’oxygéner et de renforcer vos défenses immunitaires. Dès qu’un petit coup de fatigue se fait sentir, à vos pompes, prêt, partez!

Système immunitaire

4. Rire en grande quantité pour votre système immunitaire

Le fait de rire et si possible tous les jours permet au système immunitaire et au corps de se libérer de tout le stress accumulé pendant la journée. Le stress en trop grande dose peut provoquer certaines maladies, alors n’hésitez pas à rire avec vos enfants, votre conjoint ou famille!

5. Les vaccins

Oui, même si beaucoup de personnes sont contre la vaccination, il est important que notre corps soit protégé contre certaines maladies. Pour en savoir plus sur la vaccination, vous pouvez retrouver notre article sur les vaccins ici: Pour ou contre le vaccin?

6. Bien se laver les mains

C’est l’étape la plus importante, se laver les mains permet d’éviter la transmission des bactéries, microbes ou virus. Si vous voulez protéger votre organisme, c’est un bon moyen et surtout un bon début. Mais il ne faut pas en abuser, sinon vous risquez d’abîmer la couche supérieure de l’épiderme et pour le coup votre peau sera poreuse et laissera rentrer des micro-organismes.

Le dernier conseil que l’on peut vous donner est d’éviter le froid, alors que les températures baissent, n’hésitez pas à rajouter un pull ou de mettre une écharpe. La tasse de thé, de café ou de chocolat chaud est aussi la bienvenue.

Système immunitaire

Si vous tombez malade, rendez-vous sur Doctoome pour trouver un professionnel de santé qui vous correspond.

médecin généraliste Parismédecin généraliste Lillemédecin généraliste Lyonmédecin généraliste Montpelliermédecin généraliste Levallois-Perretmédecin généraliste Marseillemédecin généraliste RouenMédecin généraliste RennesMédecin généraliste LimogesMédecin généraliste Antony Médecin généraliste VersaillesMédecin généraliste Saint-DenisMédecin généraliste BordeauxMédecin généraliste La Rochelle

Doctoome

7 Replies to “Comment booster son système immunitaire?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez toutes nos actualités

Facebook
Youtube
Linkedin
Instagram

Retrouvez toutes nos astuces dans votre boîte mail