Comment bien préparer sa rentrée?

On est déjà mi-septembre et tout le monde est à peine rentré de vacances. Le seul petit problème c’est que depuis votre retour, vous avez l’esprit un peu morose quand vous pensez au travail, aux transports en communs et à l’hiver qui approche lentement mais sûrement. Ce dont vous avez surtout envie, c’est de repartir en vacances comme plus de la moitié des Français. 

La reprise des bonnes habitudes

Pour débuter, le sport est un bon moyen pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes. les endorphines secrétées apporteront la dose nécessaire de bonne humeur et vous redonnera l’énergie suffisante pour tenir pendant la période de la reprise. Vous pouvez commencer par un peu de cardio, de la piscine ou de la marche rapide au moins 30 minutes d’affilées. Attention, le sport peut-être addictif , vous augmenterez donc naturellement en fonction de vos besoins.
Vous pouvez aussi danser, qui a dit que la danse n’était pas un sport? Allez-vous inscrire à un cours de zumba, de mondern jazz ou encore de salsa. Moins coûteux et tout aussi sympathique, augmentez le son de votre radio et faite une chorégraphie endiablée, elle vous aidera à oublier votre quotidien.

Le bien-être passe aussi par l’intérieur donc profitez de la rentrée pour reprendre les bonnes habitudes au niveau alimentaire! Eviter les grignotages entre les repas ou tout excès de nourriture, Essayez de suivre les consignes de Roselyne Bachelot: pour une alimentation équilibrée, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, buvez de l’eau et bougez!

Nettoyer, balayer, astiquer

Rien de mieux que de profiter de la rentrée pour faire du tri dans les vêtements de vos petites crevettes (qui deviennent un peu plus grandes chaque jour 😉 ), ranger les vêtements d’été pour laisser place petit à petit au vêtement d’hiver sans oublier de ranger tous les accessoires de plage qui ne resserviront que l’année prochaine et réaménager votre intérieur pour une décoration plus automne 2017.
Toutes ces activités vont vous prendre du temps et vont surtout vous empêcher de penser avec nostalgie à vos vacances passées et à l’été qui touche à sa fin.

S’occuper de la rentrée des plus petits

Qui dit rentrée, dit check-up santé pour toute la famille. Retrouvez tous les RDVs important chaque semaine de septembre sur la page Facebook Doctoome. Cela vous aidera à prendre les rdvs important.
Puis vient le temps des inscriptions aux activités sportives ou créatives, vous savez celles qui vont vous faire courir un peu partout durant l’année qui arrive. 😉
Dans un troisième temps, penser à faire un planning de toute la famille afin de connaitre les activités et les horaires de tout le monde. Cela vous permettra également de savoir quand vous pourrez souffler et prévoir des soirées entre copines pour décompresser.
Et pour finir, s’assurer que vos enfants ont bien toutes les fournitures demandées du cahier de texte de leurs rêves au cahier 200 pages à petits carreaux qui n’existe pas!!! 

Un sommeil réparateur

Le plus important à la rentrée est de retrouver un sommeil régulier avec des heures fixes! On donne des habitudes aux petits et bien suivons les conseils donnés! Il faut donc reprendre un rythme afin d’éviter les coups de fatigue en pleine journée et d’être ainsi au top.

Organiser vos prochaines vacances

Rien de mieux pour prolonger cette période estivale que d’organiser ses prochaines vacances, chercher sa prochaine destination.  Le simple fait de s’imaginer au soleil et de penser aux prochaines vacances vous rendra le sourire.
Penser à nous envoyer une petite carte postale pour nous faire rêver… 😉

Pour un bon plan par jour, retrouvez-nous sur la page Doctoome Facebook.
Pour trouver les médecins pour le check up de la rentrée, rendez-vous sur Doctoome

Bonne rentrée à tous

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*