C’est parti pour la 16ième édition de Paris Plage 2017

Depuis le 8 juillet, Paris Plage a pris ses quartiers d’été sur les quais de Seine, du port de Solférino au Pont Marie, et jusqu’au bassin de la Villette. Mais la vrai nouveauté de cette saison, c’est Paris Plage sans la plage! Pour des raisons déontologique envers son fournisseur, la Mairie de Paris a décidé de supprimer le sable et de mettre l’accent sur le sport et les espaces verts avec plus de 12km d’environnement végétalisé! 

Nouveau lieu, nouveau concept

Cette année, Paris plage se déroule dans 4 grands lieux incontournables tel que les berges de la seine rive gauche qui pour la 1ère fois seront envahie, la place de l’Hôtel de ville, les bassins de la Villette sans oublier les voies de Georges Pompidou du 8 juillet 2017 au 3 septembre 2017. Pratiquement 2 mois de Paris plage, ce qui laisse aux Parisiens le temps de découvrir les nombreuses activités et pour les non-vacanciers de profiter un maximum de l’été. L’entrée est bien évidemment gratuite et on peut y accéder de 9H à minuit de quoi bien s’occuper le weekend.

Du changement…

Pour afficher les couleurs de Paris 2024, l’accent cette année est mis sur le sport. De la piste d’athlétisme installée sur le parvis de l’Hotel de ville en passant par les bassins de nage et sa tyrolienne à la Villette, il y en aura pour tous les goûts. A vos marques, prêt, partez! 

La vrai révolution sera de pouvoir nager en milieu naturel, dans l’eau de la Seine! Pour les plus téméraires, 3 piscines seront mises à disposition sur les bassins de la Villette, dont une spécialement prévue pour les petits. Evidemment, la baignade ainsi que la qualité de l’eau sont étroitement surveillés. L’accès est entièrement gratuit et les piscines seront accessibles du 15/07 au 15/08 de 11H à 21H. Il va falloir en profiter un maximum!

Et l’attraction la plus folle: 1 tyrolienne de 12m de haut installée sur le bassin de la Villette. Acrophobes, s’abstenir.

Pour les plus timorés, de nombreuses activitésaquatiques en plus de la baignade, comme le pédalo, les sphères, les bateaux électriques, l’aviron et le canoë sont proposées.
Et pour les plus sportifs, durant ces deux mois des cours de yoga, danse, gym suédoise, boxe, taï-chi et fitness seront proposés et pour continuer dans l’élan de Paris 2024, des tournois de street tennis, du beach volley et du baby-foot seront organisés. 

 

Enfin même les plus calmes ne sont pas en reste, désireux de se détendre et se reposer, Paris Plage a pensé à vous avec l’aménagement de transats, bibliothèques, expositions, animations du Louvre et buvettes!
Pour récompenser vos efforts, vous trouverez à votre disposition des tables de pique-nique, buvettes, glaciers et brumisateurs. N’oublions pas qu’il y aura  des activités dédiées aux plus jeunes comme des cabanes suspendues, des tyroliennes et des clubs pour enfants.

Alors c’est décidé, on se laisse tenter par un petit tour à Paris Plage cette année?

Et de la santé

Si les animations nautiques et sportives sont reines, la santé et la prévention ne sont pas pour autant oubliées avec l’espace « Paris Plages, Paris Santé » ! Comme chaque année les conseillers Prévention de l’Assurance Maladie sont présents sur le stand Paris Santé afin de vous renseigner sur les thématiques de santé et dispenser des informations et des conseils en prévention (e-coaching, dépistages des cancers, nutrition, soleil, diabète, canicule…).

On peut aussi donner son sang dans un cadre idyllique  » Place de l’Hotel de ville  » et profiter des courses d’athlétisme! Du lundi au dimanche de 13h à 18H30.

Bonnes vacances à tous! 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*