Site Loader

On le sait tous, notre portable est notre PRECIEUX comme dirait Gollum dans le seigneur des anneaux. Sauf, qu’on a du mal à s’en séparer! En moyenne, un français passe 4H par jour devant un écran, dont plus de 45 min sur son portable (soit 24H par mois), 3H devant l’ordinateur et le reste devant la TV. Le problème est qu’a force d’être devant nos écrans, nos yeux et notre sommeil ont quelques déficiences. 
Et cela ne va pas en s’améliorant, les millénnials ou génération Y (les jeunes de 16 à 30 ans) souffriraient quant à eux de nomophobie, peur excessive d’être séparé de leur smartphone.
Pour échapper au burn-out digital de la rentrée, si on troquait nos 45 mins de smartphone pour faire une activité ludique pendant ces vacances et commencer notre détox digitale?

1. Poser le  portable 

Depuis que le droit à la déconnexion professionnelle a fait son entrée, il est donc « autorisé » voir « recommandé » de laisser son téléphone prendre quelques vacances et apprécier le monde qui vous entoure. Rappelons-le laissez son portable seul, n’a jamais tué personne et vous allez voir à votre retour de la plage il n’aura pas bougé.

2. Libéré, délivré

La déconnexion liée à votre smartphone est une libération. C’est fou, il existe d’autres personnes. Vous allez pouvoir enfin trouver un duo pour partager une partie ou deux de pétanque. La sociabilisation à parfois du bon.
Vous aurez tout le temps après vos vacances pour publier vos photos sur les réseaux sociaux, vos collègues en seront d’autant plus jaloux qu’ils vous croiront encore en vacances! Et puis, le simple fait de replonger le nez dans vos souvenirs de vacances vous reboostera pour affronter la rentrée!

3. Profiter de l’instant présent

Une fois que vous avez mis de côté votre smartphone, vous allez pourvoir en profiter. Certes au début il va vous manquer, mais quand vous verrez les tas d’activités qu’il y a à faire autour de vous, vous allez vite l’oublier.
N’hésitez pas à lire le livre dont vous vous étiez promis de lire l’hiver dernier, de jouer au monopoly avec votre famille, de partir à la découverte de la région de vos vacances, de profiter un maximum de la plage, de se remettre au sport et surtout de tester de nouvelles activités.
Pour les activités tendances de l’été, on s’en occupe. Vous avez juste à cliquer sur le lien: http://blog.doctoome.com/les-activites-sportives-les-plus-tendances-faire-cet-ete-au-bord-de-leau/

Pour éviter la surchauffe de votre téléphone et surtout pour le bien-être de vos yeux, n’en abusez pas. Pour avoirs des souvenirs quoi de plus marrant que d’écrire une bonne vieille carte postale, ou prendre des photos avec un appareil photo. Si vous voulez décompresser un maximum durant vos congés d’été, il vous sera préférable de laisser votre smartphone en paix, il s’en remettra.

Si toutefois vous avez des problèmes de vue ou des troubles du sommeil, n’hésitez pas à trouver un médecin adapté sur doctoome.

Bonnes vacances à tous.

Partagez le sur vos réseaux
error

Doctoome

One Reply to “Bien réussir sa detox digitale pendant les vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *